index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 437

Documents avec texte intégral

611

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Multilingualism Didactique du FLE FLS Représentations Écriture créative Interactions didactiques Biographie langagière Grammaire Voix Épistémologie Identité Francophonie Autobiographie French Emotions Théâtre Cycle French as a foreign language Français langue seconde Plurilingualism Enseignement Didactique des langues et cultures Historicité Contexte Zola FLE Littératie France Sociolinguistique Écriture Altérité Didactique de la littérature Littérature Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Littérature de jeunesse Université Naturalisme Histoire Mathématiques FLE Français Langue Etrangère Didactique du français Mondialisation Culture éducative Émotion Acquisition Corpus Agir professoral Lecture Discours Lexique Phraséologie Évaluation Didactique des langues et des cultures Education Recherche-action Humanités numériques Didactique du français langue étrangère et seconde Français langue étrangère FLE Interaction Mediation Politiques linguistiques Communication Réflexivité Enseignement / Apprentissage Pensée enseignante Contextualisation Pratique théâtrale École Politique linguistique Traduction Langue Intégration Français langue étrangère Culture Éducation Français Interculturel Migration Interculturalité Médiation Corpus numériques Numérique Photographie Phraseology Linguistique Élèves allophones Langues Allophone Didactique Collocations Émotions Apprentissage Didactique des langues Emile Zola FFL French as Foreign Language Formation Formation des enseignants Plurilinguisme Espace Alliance française