Escape Classroom : un escape game pour l’enseignement - Sorbonne Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Escape Classroom : un escape game pour l’enseignement

Résumé

This article relates the design of an escape game for a session of a combinatorial optimization course named “Escape Classroom”. The aim is to give more appeal to this very complex course based on difficult mathematic concepts. The aim is to reinforce the knowledge and skills of the students and to make them work their intuition on the choice of the skills to be mobilized according to the different situations. With this activity, the learners manipulate the concepts in a playful way, amplifying their motivation and stimulating their reactivity.
Cet article relate la conception d’un escape game pour une séance d’un cours d’optimisation combinatoire baptisée Escape Classroom. Il s’agit de donner plus d’attrait à cette discipline très complexe manipulant un grand nombre de chiffres. Le but est de renforcer les connaissances et compétences des étudiants mais aussi de leur faire travailler leur intuition quant au choix des compétences à mobiliser en fonction des différentes situations. Cette activité a pour avantage de faire manipuler les apprenants de manière ludique, amplifiant leur motivation et stimulant leur réactivité et leur sens pratique.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01503763 , version 1 (24-05-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01503763 , version 1

Citer

Gaëlle Guigon, Jérémie Humeau, Mathieu Vermeulen. Escape Classroom : un escape game pour l’enseignement. 9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), Jun 2017, Grenoble, France. ⟨hal-01503763⟩
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