Escape Classroom : un escape game pour l’enseignement

Résumé : Cet article relate la conception d’un escape game pour une séance d’un cours d’optimisation combinatoire baptisée Escape Classroom. Il s’agit de donner plus d’attrait à cette discipline très complexe manipulant un grand nombre de chiffres. Le but est de renforcer les connaissances et compétences des étudiants mais aussi de leur faire travailler leur intuition quant au choix des compétences à mobiliser en fonction des différentes situations. Cette activité a pour avantage de faire manipuler les apprenants de manière ludique, amplifiant leur motivation et stimulant leur réactivité et leur sens pratique.
Type de document :
Communication dans un congrès
9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), Jun 2017, Grenoble, France. QPES 2017, <http://www.colloque-pedagogie.org/>
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Contributeur : Mathieu Vermeulen <>
Soumis le : mercredi 24 mai 2017 - 11:07:57
Dernière modification le : jeudi 1 juin 2017 - 01:13:25

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ArticleEscapeGame_finale_v1.4....
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  • HAL Id : hal-01503763, version 1

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TICE | UPMC | URIA | LIP6

Citation

Gaëlle Guigon, Jérémie Humeau, Mathieu Vermeulen. Escape Classroom : un escape game pour l’enseignement. 9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), Jun 2017, Grenoble, France. QPES 2017, <http://www.colloque-pedagogie.org/>. <hal-01503763>

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