C. Argyris, Education for leading-learning, Organizational Dynamics, vol.21, issue.3, pp.5-17, 1993.
DOI : 10.1016/0090-2616(93)90067-B

S. Bravard, Usages pédagogiques des MCQ, Un guide pour la mise en place d'un questionnaire à choix multiple, 2005.

G. Brousseau, L'enseignement du calcul numérique et les stratégies dans l'enseignement. Etudes sur l'enseignement élémentaire des mathématiques, 1974.

C. Cazes, G. Gueudet, M. Hersant, and F. Vandebrouck, Using E-Exercise Bases in Mathematics: Case Studies at University, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.12, issue.2???3, pp.327-350, 2006.
DOI : 10.1007/s10758-006-0005-8

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00459841

S. Dehaene, Les grands principes de l'apprentissage, 2012.

M. Hersant and F. Vandebrouck, Bases d'exercices en ligne et phénomènes d'enseignement apprentissage, Repère IREM, vol.62, pp.71-84, 2006.

D. Leclercq, La conception des QCM, Bruxelles : Labor, 1986.

A. Lieury, Une Mémoire d'Eléphant : Vrais trucs et Fausses astuces, 2011.

C. Lison, Enseigner à des grands groupes, et l'apprentissage dans tout ça, 2014.

O. El-khir-missaoui, Thot Cursus Construire des QCM de qualité : http://cursus, 2013.

J. Piaget and B. Inhelder, Mémoire et intelligence, p.476, 1968.

H. Ruthven, A practitionner model of the use of computer-based tools and resources to support mathematics teaching and learning, ESM, vol.49, issue.2-3, pp.7-86, 2002.