L'instance ExtrHAL de l'UPMC est disponible à l'adresse : https://extrhal.upmc.fr.

ExtrHAL offre de nombreuses options de personnalisation pour vos listes de publication, et notamment :

  • le choix du format d'export : RTF, CSV et BibTeX,
  • la mise en valeur des noms d'auteur,
  • l'affichage des publications croisées entre équipes, etc.

ExtrHAL pour les listes de laboratoire ou d’équipe

Le critère d’extraction des listes est le code collection. Le code collection apparaît dans l’URL de la collection : http://hal.upmc.fr/LISE pour la collection du laboratoire LISE par exemple.

Vous pouvez retrouver l’URL de la collection de votre laboratoire sur la page « Consultation > Par laboratoire de l’UPMC » du portail HAL-UPMC.

Le support HAL-UPMC assure la création et le paramétrage des collections, ainsi que la mise à jour de la liste d'auteurs ExtrHAL. Les auteurs de votre unité doivent en effet être renseignés dans la liste d’auteurs de l’application pour être mis en valeur.

ExtrHAL pour les listes individuelles

Le critère d’extraction des listes est l’IdHAL, l’identifiant auteur dans HAL. Le support HAL-UPMC vous propose en une infographie un aperçu du fonctionnement de l’IdHAL et de ses services associés. Pour plus d’informations, consultez le tutoriel détaillé du CCSD, qui reprend et commente toutes les étapes de la création de l’IdHAL.

Le support HAL-UPMC est à votre disposition pour toute question concernant

  • le paramétrage et l'utilisation d'ExtrHAL,
  • la création et le paramétrage de votre IdHAL.

ExtrHAL est un script PHP créé par Philippe Gambette, repris et modifié par Olivier Troccaz (ECOBIO - OSUR) pour l’Université de Rennes 1. Si vous souhaitez utiliser le script PHP pour une autre institution, consultez la page du Wiki HAL dédiée.